Commentaire de colibri
sur Réflexions croisées sur le profane, le sacré et la politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

colibri 24 mai 2018 09:41
@guepe
les monothéisme à l’époque des polythéismes était planqué , marginal , mais il a toujours eu un petit nombre d’initiés , ceci est très peu connu .comme il est très peu connu que le bouddhisme à haut niveau est un monothéisme : seuls les initiés de haut niveau y ont accès .

La tentation illustre le libre arbitre , et vous prêtez un peu trop à Dieu des traits humains ;Dieu a crée l’homme pour se mirer dans ses créatures , et il n’est pas seulement bon il est aussi juste : si l’homme ne veut pas de Lui , il ne peut pas forcer sa volonté humaine et le sauver malgré lui , ceux qui persistent dans le mal ne seront pas sauvés et c’est justice .
 
Vous être bien torturé pour parler de perversité pour Dieu ! diriez vous d’ un père qui envoie ses enfants explorer le monde et les laissent se tromper pour acquérir expérience qu’il est pervers ?
Dieu étant omniscient et omnipotent il sait tout par avance , mais n’intervient pas pour laisser l’homme libre , par contre il lui envoie des Prophètes pour le guider .
Le passage sur terre , l’incarnation dans la matière peut être une chance de densification de l’âme 



Voir ce commentaire dans son contexte