Commentaire de Mélusine ou la Robe de Saphir.
sur Jérusalem, temple de Salomon, d'Esdras, d'Hérode... et de Chalon-sur-Saône


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 mai 2018 10:40

Suite :

Trop absorbée par son récit, elle n’a pas remarqué la disparition de l’oiseau. Seule une plume poussiéreuse nargue le vent qui tente de la chasser. Mais le libraire attend sa visite...



De retour, Olga ne voit plus le vagabond. Lui aussi est parti, laissant sa valise que la vieillesse ne lui permet plus de trimbaler. Intriguée, et prenant malgré tout quelque risques, elle décide de l’emporter.

Le port de Bruxelles ce matin dans la brume chatoyante et ensoleillée a presque un air de fête.
Durant le trajet du retour, Olga prend une grande décision : elle n’ouvrira pas la valise avant un an.

Le voyage peut commencer.

je vous signale qu’à ce moment là, je ne savais pas qui étaient les Burgondes et les Burgraves. Mais ma vie est liée à la judaicité. Mon souvenir de Châlon-sur-Saone, un passage vers Vézelay. Mon ancien compagnon juif-polonais jeune y a fait un détour pour se payer ses études en faisant les vendanges. Son ami, est entré dans la Basilique de Vézelay et s’est permis une "impertience : il s’est mis à l’orgue et a joué un morceau. Le maître des lieux n’a rien dit : un moment magique. Autrement, ma routze me mêne plutôt vers le Mont Saint-Michel et la cité d’YS en passant par Tournai (Il faut remarquer que dans les environs de chalon sur Saone (il y a une ville qui s’appelle AVALLON et une autre TOUNUS. Bon voyage. quand à cornette de Saint Cyr, ils ont une antenne à Bruxelles. Bon ! j’en reste là de mes réflexions. Toujours à un carrefour.

Voir ce commentaire dans son contexte