Commentaire de gogoRat
sur La tragédie des classes moyennes
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
’tragédie des classes moyennes’ ? !!!
malaise maladroitement instillé ou humour risqué dans les mots du titre ?
- Si jamais il était encore pertinent de vouloir mettre en perspectives des ’classes’ ... resterait à rester respectueux des classes ’sous-moyennes ?’ , ’inférieures ?’ :
que dire de ces ’unter-mensh ?’ si déjà les ’classes moyennes’ doivent être vues comme vivant une ’tragédie’ ! ;-((
Tout ça pour éviter de dénoncer le non respect de notre Constitution française qui prétend vouloir une égalité en dignité qui ne saurait souffrir cette notion de ’classes’.
Le fond du problème n’est donc pas ces conséquences démographiques déplorées sur l’effectif de la proportion disposant du revenu médian ... mais c’est bien la non dénonciation (renforcée ici - par omission ou piège rhétorique ? ) d’une falsification-destruction méthodique de l’idéal démocratique.
