Commentaire de Christian Labrune
sur L'esclave


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 26 mai 2018 12:05

@phan

Je ne comprends vraiment pas un acharnement qui paraît procéder du délire maniaque.
Qu’est-ce que cela peut vous faire, si vous n’êtes pas plus historien que moi, que les événements de la Bible soient corroborés ou non par la recherche des historiens ou des archéologues ? Vous êtes un chrétien fanatique ? Un évangéliste décérébré attendant le retour du Messie ? Un athée pathologique et très naïf ; acharné bêtement, à vouloir trouver des preuves de la fausseté de la révélation judéo-chrétienne ?

Ah, mais non : je n’avais pas lu cette phrase :

"Vous êtes athée et vous soutenez un régime qui se base sur un livre comme acte notarié pour justifier le vol, le massacre et l’occupation ?« 

La voilà bien, l’explication !
Eh bien je vous répondrai que vos »palestiniens« ont bien moins de droits que les Juifs sur cette petite région du monde. Immigrés comme les autres, les Palestiniens auront essayé bien des fois de »foutre à la mer", leurs voisins, de les exterminer. A chaque fois, ils auront pris une magistrale déculottée : une armée à peine constituée en 48, qui parvient à en écraser cinq autres en quelques semaines, c’est un fait historique vraiment remarquable. Plus remarquable encore la destruction en quelques heures de l’aviation égyptienne au début de la guerre des six jours.

Les Palestiniens, dans les deux cas, auront préféré bêtement exercer, eux qui étaient infiniment plus faibles, le DROIT DU PLUS FORT dont ils pensaient pouvoir ensuite jouir le plus tranquillement du monde. Ils se seront fait ratatiner, à chaque fois, pitoyablement.
Avec des brutes épaisses qui ne connaissent que la force, l’usage de la force serait des plus légitimes : le petit truand qui essaie de me piquer mon portefeuille au coin d’une rue, si je lui casse la gueule, il sera fort peu fondé à se plaindre.

Il y a bien une connerie des Israéliens, c’est de se piquer de morale. Si les Israéliens avaient été des Arabes, en 48, ils auraient massacré ou chassé les 250 mille palestiniens restés sur place qui sont désormais sept fois plus nombreux et ont acquis la nationalité israélienne, tout comme d’autres minorités. Le rêve des Palestiniens était de pouvoir se comporter comme l’auront fait plus tard les Algériens : combien reste-t-il, aujourd’hui, de Juifs au Maghreb ? 3000 au Maroc, 1500 en Tunisie, sur plus de 320 mille à la fin de la guerre. Et en Algérie aujourd’hui, personne n’est en mesure de dire s’il en reste même un seul.

Je vous suggère d’en rester là : plus vous vous opiniâtrez, plus vous vous ridiculisez aux yeux de ceux qui nous lisent et qui disposent d’un cerveau. Or, je suis bien aussi con que les Israéliens : je pense qu’il faut mettre les brutes épaisses hors d’état de nuire, en retournant éventuellement contre eux les méthodes violentes qu’ils affectionnent, mais qu’il n’est pas souhaitable de les anéantir tout à fait. Profitez donc au plus vite de ma connerie ; sinon il vous en cuira littérairement de plus en plus.

Voir ce commentaire dans son contexte