Commentaire de Samson
sur La Russie est une puissance moyenne, le nouveau dogme de la police de la pensée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 2 juin 2018 23:21

"Que devons-nous en déduire ? Malheureusement que les médias français ne sont plus qu’une dictature intellectuelle, où la propagande triomphe sur la vérité, où l’expert s’inféode au zélateur.« 

Après la chute du rideau de fer et la vente à l’encan des joyaux de l’URSS à l’oligarchie par un ivrogne, l’Occident croyait avoir définitivement mis à genou l’Ours russe ! L’écroulement du modèle alternatif le plus populaire à sa propre organisation sociale et économique lui permettait d’imposer »universellement« et sans contrepoids les dogmes de sa »Pensée Unique« (TINA) dans le cadre d’un Nouvel Ordre Mondial désormais unipolaire.

Il ne peut dès lors tolérer le difficile redressement économique et le retour sur l’échiquier international d’une puissance russe stratégiquement et tactiquement autonome effectué par Vladimir Poutine, d’autant qu’il met plus encore en exergue le déclin et la faillite chaque jour plus patents de son propre modèle.

Ironiquement, le rôle dévolu aux médias en Pensée Unique néo-libérale est passé de l’information et de l’analyse à la pure propagande, comme au meilleur temps de la propagande soviétique, et la médiacratie occidentale est d’autant plus hargneuse qu’au jeu de l’information et de la contre-information, les médias russes sont devenus sur la toile de redoutables concurrents, bien plus habiles et »sexys" que les nôtres dans l’art d’influencer sur l’opinion.

La médiacratie française échappe d’autant moins au mouvement qu’à l’instar des autres membres de l’Union €uropéenne, l’adhésion de la République à l’Alliance Atlantique signe sa pleine et totale vassalité à Washington, et surtout aux lobbies qui y gouvernent.


Voir ce commentaire dans son contexte