Commentaire de Pimpin
sur « Il y a trop de social en France ! »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pimpin 5 juin 2018 10:14

Tout cela est le résultat d’une politique de gauche qui prend le social comme un objectif à imposer arbitrairement, au motif que le social c’est bien, c’est humain. Du genre vous devez construire x places de logements sociaux sinon gare à vous ! 

On arrive à saturation. Bientôt l’obligation de faire du bénévolat ?

Ce que les gens de gauche n’arrivent pas à comprendre c’est que le social ne peut pas être un objectif, c’est une sanction ! c’est le résultat d’une gestion économique désastreuse. Moins l’économie fonctionnera correctement et plus il y aura des besoins sociaux. 
Surtout si on prétend en plus accueillir (arbitrairement et obligatoirement) toute la misère du monde.

Le véritable objectif n’est donc pas d’obliger à construire des logements sociaux, mais à mettre en place une économie qui permet aux citoyens de se payer des logements normaux sans intervention de l’état. 
Cela impose des réglementations qui favorisent la liberté d’entreprendre, une politique qui soutient les entreprises génératrices d’emploi et de richesses à l’intérieur du pays. 
Mais voilà, pour la gauche, richesses, entreprises, liberté, ce sont des gros mots (bizarrement sauf pour les multinationales, sans doute celles qui financent la gauche) !

Evidemment on aura toujours besoin d’une part de social, mais qui n’a rien à voir avec la tendance socialiste actuelle.

Voir ce commentaire dans son contexte