Commentaire de julia
sur Les aumôneries ? Hors de l'école publique !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
C’est fou ce côté laïcité que prône certain ! Quitte à rejeté l’autre...
En quoi proposer aux jeunes une alternative à notre société complétement gérée par les médias, pleine de télé-réalité, de messages haineux, de débauches est un souci ?
Proposer une manière d’aborder la vie, de discuter, de débattre, une culture générale (car c’est de la culture générale de savoir nos origines, avec un recherche basée sur la croyance, la théologie, la science et l’histoire), je ne vois pas en quoi cela dérange.
Chaque personne à un hobbies ou une activité qui le porte, le nourrit, l’aide à avancer au quotidien ou à évacuer les soucis... Pourquoi cela ne pourrait-il pas être la religion. C’est un message d’espoir qui est véhiculé, un message de paix si l’on se rapporte aux écritures ! Encore faut-il avoir cette ouverture d’esprit et ne pas être dans une interprétation personnelle.
C’est ça la république , le vivre ensemble, accepter chaque individu, certes la foi se pratique chez soi, c’est intime et personnel mais cela n’empêche pas de la partager, de la respecter.
C’est incroyable dans cette société de vouloir la laïcité et de cracher sur ce que véhicule les religions. Vous remarquerez que deux croyants mais pas de même confession discuteront plus facilement qu’un athée et un croyant. Forcement, l’athée est anti-religion donc le débat est stérile.
C’est l’homme qui fait les guerres pas les religions. C’est la connerie humaine qui nous montent les uns contre les autres, à vouloir trop de laïcité on ne s’écoute plus, on ne se regarde plus, on n’échange plus... elle est belle la France, on stigmatise, on fait des cases... Bravo les laïques !