Commentaire de Albert123
sur Question de points de vue, ou l'importance de l'empathie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Albert123 7 juin 2018 18:01

@Robin des villes

« Ainsi, on voit de plus en plus de gens éprouver de l’empathie pour les animaux et lutter contre la souffrance animale. »

c’est en soit une pure construction sociétale lié à l’émergence et au matraquage du phénomène vegan qui n’a rien d’empathique, puisque le phénomène est même devenu antipathique.

c’est une forme dévoyé de la sympathie, puisqu’il à fallu justement en faire des tonnes pour faire émerger un sentiment de culpabilité bien éloigné de la fonction d’empathie.

quand les gens tuaient eux même leur animaux d’élevage, le respect de l’animal tué était bien présent, l’abattage était même ritualisé.

« Les images d’abattoir font mal au coeur, cela dépasse la raison. »

c’est que la manipulation a bien fonctionné, vous retirez la caractère rationnel de l’empathie alors que c’est justement ce qui distingue l’empathie de la sympathie.

Ces images ne m’ont évoquées que les conséquences d’un capitalisme délirant dont les obligations de productivisme amènent à des conséquences tout aussi délirantes, c’était moche à voir mais pas surprenant. 

Au final rien qui ne m’a amené à modifier mes comportements alimentaires quand bien d’autres ont commencés à suivre le reste du troupeau en s’inventant même parfois des intolérances alimentaires qu’ils n’avaient pas jusque là.

les carences elles, un an plus tard, furent par contre bien réelles.




Voir ce commentaire dans son contexte