Commentaire de velosolex
sur Revue de Presse, écume des jours, et tri sélectif


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 11 juin 2018 15:20

@ZEN
Je n’ergote surtout pas sur Tchernobyl, qui aurait pu très bien se passer à l’ouest, et salue bien bas tous ces liquidateurs, des héros antiques, qui ont enterré le cyclope irradié, et ont permis de rendre l’europe encore vivable aujourdh’ui. 

Mais l’humour est la politesse du désespoir, et le signe désabusé qu’il ne nous faut pas nous la faire. Un fil rouge, peut être : Celui de la dichotomie entre un discours humaniste affiché, se gargarisant de « sécurité », et qui est en totale opposition avec la réalité du terrain, un cynisme qui nous envoie en enfer. 
La grève des infirmiers en psychiatrie de Rouen est l’exemple même de cette schizophrénie, fait d’injonctions contradictoires propres à rendre fous les soignants : Une demande d’un mieux disant médical, et sur le terrain un acharnement à tuer toute possibilité de travailler en respectant le patient, et tout simplement son devoir. 
Le monde hospitalier est mise à rude épreuve, mais c’est tout le système qui marche ainsi, dirigé par les mêmes cadres formatés, n’ayant que respect avec leur ordre de mission : Dégraisser le squelette du public. 
Si j’avais fait cette revue de presse ce jour, j’aurais développé autour de Trump, qui met à mal les dirigeants de la planète, leur renvoyant en écho la maltraitance, l’ambivalence, et les messages contradictoires qu’ont a essuyer chaque jour la plupart des employés, cette force du travail de l’esclave soumis à un patron devenu fou, et s’apprêtant à couper l’arbre sur lequel il est assis, pour toucher l’assurance.

Voir ce commentaire dans son contexte