Commentaire de velosolex
sur Drôle de citoyen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 11 juin 2018 15:52

Sylvain est un fils de...Mais il a eut le courage de ne pas vivre une vie de rentier. Sans doute a t’il des félures en lui, et c’est précisément ce qui le rend sympathique, sans qu’on sache pourquoi, comme il faut qu’une oeuvre soit un peu bancale, pour qu’elle soit de l’art. 

A part ça il écrit bien, et ça ne gâche rien. Car si certains individus ont des vies parfois époustouflantes, et possèdent même une grande âme et un charisme, leur composition littéraire ne tient pas la marée. Ce qui un peu dommage. Mais il faut bien des lecteurs. Il y a déjà trop de romanciers. Certains jouissent sans doute d’un succès poussé par la grande machine de l’édition, tous comme les chanteurs. 
J’ai bien aimé « les chemins noirs ». Les siens et ceux de France . Un parcours de cabossé dans des pays en rapport. C’est là qu’on rencontre des gens intéressants, des résilients, des accrocheurs, des berniques. La lande bretonne est faite aussi de ces plantes et des arbustes opiniâtres, qui tiennent on ne sait comment. Une terre qu plait aux insectes aux papillons. Les nuages sont plus hauts dans ces pays. 

Voir ce commentaire dans son contexte