Commentaire de ykpaiha
sur Commémorons Nicolas II !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ykpaiha ykpaiha 16 juin 2018 20:55
A l’instar de nombreux historiens, Richard Pipes , « Histoire de la Russie des Tsar », reprend la these entre autre de Tocquevile de l’atavisme des peuples.
La formation et l’histoire des peuples inscrit durablement dans l’ame des peuples qu’ils finissent ou plutot s’ auto-influencent a le produire jusqu’a la caricature.
Le pouvoir en France tres aristocratique avec un ersatz royal ne trouvera d’équilibre qu’a trouver cette forme d’autorité.
Dans les sociétés « jeunes » ce sont les anciens reflexes ataviques qui seront reproduits ineluctablement, Poutine s’inscrivant dans ce schema d’une autorité tsariste.
Il en est meme amusant (quoique) de revoir se reformer la hanse, la mittleuropa prussienne, l’autriche-hongrie (englobant le nord de l’Italie actuelle), les groupes visegrad de l’est, l’angleterre qui redevient une ile, toutes opposées au centralisme autoritaire de l’UE, contre cela un Macron ne pesera pas bien lourd.
A ceux qui se racontent, un future ineluctable et lineaire faute de savoir lire, devraient relever un peu la tete et voir ce qu’il advient malgré eux, . 
Certes telle la république ou le communisme a ses débuts obligés de se muer en quasi religion pour tenter d’exister, les valeurs qui nous sont imposées d’ultralibéralisme avec un dieu Dollar n’ont comme finalité que ce que nous connaissons pour durer.
Il n’est pas étonnant que par chez nous ces auteurs soient pas ou peu publiés, alors qu’ils sont tres populaires ailleurs, sait on jamais si cela donnait des idées de redevenir la France, ....
A ce propos, le pompier Macron, a contrario de ce qui nous a été vendu, n’est et ne peut pas etre l’avenir, il est venu trop tard pour inverser un processus déja bien trop avancé .

Voir ce commentaire dans son contexte