Commentaire de Fergus
sur L'épreuve de philo...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour, Robert Lavigue
Je n’ai pas dit qu’il ne fallait pas étudier les essais philosophiques (j’en ai moi-même lu avec intérêt), je dis simplement qu’il importe également - et à mes yeux prioritairement, mais vous avez le droit de penser le contraire - de se poser à soi-même les questions importantes sans chercher systématiquement à plaquer les pensées des autres sur ses propres introspections.
Qui plus est, vous citez des auteurs qui ont étudié d’autres auteurs. Cela me semble de leur part une évidente démarche d’avoir étudié ces prédécesseurs. Mais la démarche d’un individu lambda n’est évidemment pas de même nature.
Pour ce qui est votre suffisance constante à mon égard, sachez qu’elle m’amuse énormément ! 
