Commentaire de kalachnikov
sur L'épreuve de philo...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
L’objet de l’enseignement de la philosophie est d’enseigner l’histoire des idées et d’apprendre à disserter (exposer des idées tirées de l’histoire des idées). Il n’est pas de rendre philosophe. Il en est de même concernant les études de lettres ou de maths ; ces enseignements ne sont pas destinés à faire des romanciers ou des mathématiciens (au sens de créateurs).
