Commentaire de McGurk
sur Pourquoi le communisme est-il faible aujourd'hui ? Pourquoi sera-t-il fort demain ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 21 juin 2018 18:59
J’espère bien qu’aucun parti français actuel ne se base sur les conneries écrites et prononcées par ces deux monstres de Marx et Lénine.

Il est parfaitement normal que les communistes et les partis de gauche (enfin ceux qui n’ont pas plongé dans le capitalisme profond) fassent la promotion et défendent les acquis sociaux car c’est la base de notre société et une condition d’équilibre pour ne pas retomber dans le néant capitaliste (voire monarchique, mais aujourd’hui c’est la même chose). Alors que la droite défend plus les entreprises et les classes aisées.

On se fiche totalement de la définition de Marx pour comprendre l’évolution des partis en France. L’important pour eux, c’est de mettre en avant non pas une idéologie mais les valeurs humaines et la défense des employés.

Votre affirmation est archi fausse lorsque vous parlez de « révolution prolétarienne ».

D’un parce que ça ne signifie rien du tout - l’URSS ayant été l’une des pires monstruosités qu’on a pu créer : dictature, minorité ultrariche dirigeante et le reste très pauvre, mise au pas de populations étrangères, guerres, bains de sang, etc. -, les idéologues du communisme s’en étant servi pour asseoir leur dictature et la barbarie.

Ceux-ci n’ont jamais représenté le peuple, ni hier ni encore moins aujourd’hui. Ils se sont servis des

D’autre part parce qu’il est inutile de faire la guerre pour changer les choses. L’élection de ce président et l’instauration des « réformes nécessaires » a été orchestrée en douceur par les grandes entreprises (avec leur porte-parole, l’immonde Gattaz) et les médias - rachetés en majorité par ces groupes. Aucune violence, tout dans la « douceur » et pourtant ils sont en train de nous la mettre bien profond.

Il est hors de question d’un retour du PC comme au temps de Staline car ils transformeront notre pays en un immondice de dictature prétendant s’inspirer des « valeurs humaines » et « défenseur du peuple ». Les partis ont simplement évolué et se sont adaptés, il est parfaitement normal d’avoir une doctrine sociale et non « communiste », surtout à notre époque.

Si vous regrettez l’URSS, je vous conseille de vous installer en Corée du Nord. Au moins, vous mangerez lorsqu’on vous le dira, pisserez lorsqu’on l’autorisera. Propagande toutes les heures, costume et coiffure « réglementaires ».

Si révolution il y a, elle ne sera certainement pas « communiste » mais un ras-le-bol général de la quasi totalité de la société. Pour autant, il est grotesque de rejouer 1789 lorsqu’on a les « armes » (parlement et lois) à notre disposition pour changer la donne.

Voir ce commentaire dans son contexte