Commentaire de kalachnikov
sur Monsieur Jacques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kalachnikov kalachnikov 26 juin 2018 16:54
Ca se passe à une époque où chez les bourgeois tout au moins mari et femme se vouvoient, font chambre à part, où la question de la sexualité est soigneusement tue, où la raison du mariage n’a strictement rien à voir avec l’amour, l’épanouissement sexuel mais plutôt avec des choses liées à la race, à la classe, à l’argent, la propriété.

Chez le peuple, c’est différent pour des raisons d’éducation/culture et de pauvreté.

Là-dessus la théorie va être universelle. Intellectuellement, c’est à pleurer de rire tellement c’est loin de toute rigueur scientifique et proche du fantasme.

Et en plus, c’est contredit par la science moderne, il n’y a sans doute pas de lien sexuel. La mère est ce qu’on appelle une figure d’attachement, et c’est lié au lien organique entre enfant et mère (qui passe par l’allaitement, l’odeur, le son, etc). Les petites filles veulent aussi dormir avec maman et non pas systématiquement avec papa, comme si elles avaient le feu dans la couche ; elles veulent en fait prolonger ce lien intime et unique, dont l’homme est exclu. Très longtemps, lorsque le bébé a un chagrin, quand bien même le père essaie de le calmer, il n’y a que la présence de la mère qui y parvient instantanément. Et la tétine, succédané du sein, et le doudou avec l’odeur de la mère ; la succion entraîne une libération d’hormones, etc.

Il n’y a pas de bite dans tout ça, sauf pour les détraqués qui voient de la bite partout et qui à force de seriner leurs sornettes vont finir par ancrer la bite dans la cervelle enfantine.

Voir ce commentaire dans son contexte