Commentaire de devphil30
sur Édouard m'a tuer !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

devphil30 devphil30 4 juillet 2018 08:03

@bob14

Oui un certificat d’intelligence devrait être mis en place car conduire est pour certain un acte de connerie sans nom.

Combien de fois , je fois des voitures doublés avant un virage ou sur des lignes blanches sans aucune visibilité.

J’ai évoqué plus haut , le fait d’aller dans un service des grands blessés durant son permis et ensuite aussi , de faire des examens de santé mentale , visuelle et physique pour la conduite.

Bien entendu les cons ça osent tout et c’est à cela qu’on les reconnait ....

J’ai eu la grande chance de faire un stage de récupération de point pour plus excès de vitesse mineur

Dans les cas rencontrés lors de cette rencontre multi sociale , il y a le cas du conducteur alcoolique , du jeune daltonien qui ne reconnait pas les couleurs et grillent constamment les feux . le pousseur de stop qui ne marque pas l’arrêt , le dingue de la vitesse et les lambda qui prennent de -1 durant plusieurs mois pour finir à 1 ou 2 points.

2 Jours pas inintéressant mais c’est un peu long.

J’ai appris un truc sur les balise et les stop car vous avez du constaté que souvent il y a un stop quand la visibilité est excellente et au contraire une balise quand on ne voit pas grand chose.

On fait le stop c’est pour obligé à s’arrêter quand il y a une bonne visibilité pour éviter les accidents si on passait trop vite sauf que cette méthode va à l’encontre de l’esprit initial du stop et de la balise.

Il y a 30 ans j’ai appris que le stop signifiait mauvaise visibilité et arrêt impératif ce que je faisais

Sauf que maintenant des stops poussent en ville à des intersections où même si on s’arrête au stop on ne voit la rue à coté car le stop est en retrait.

Donc on arrive à la connerie de s’arrêter au stop 10 mètres avant puis redémarrer puis regarder alors si on voit une voiture et s’arrêter de nouveau.
 
J’ai même un stop par chez moi en ville dans un virage sans aucune intersection qui suit une enfilade de 3 stops sur 500 mètres de rue.
 
Après il ne faut pas s’étonner après que le code soit dévoyé ainsi que certaines règles ne soit plus respectée.

J’ai assez de recul pour savoir que mes 4 stops sont inutiles mais je passe doucement pour éviter un problème si la police municipale se trouvait là ....

Après les balises sont placées à des endroits où on ne voit rien mais la balise dans le code permet de passer sans marquer l’arrêt en regardant mais sans aucune vue on est obligé de s’arrêter.

Ca devient n’importe quoi

 


Voir ce commentaire dans son contexte