Commentaire de Garibaldi2
sur ROULER À 80 ... Une provocation. Mais gare au retour du bâton...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Garibaldi2 5 juillet 2018 11:50
@Pseudo Victor

Ce qui est aberrant c’est que vous ne sachiez pas que le code de la route précise : Article R413-17
  1. Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s’entendent que dans des conditions optimales de circulation  : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.
  2. Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l’État de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.......

Pouvoir rouler avec sa voiture est un droit, ne vous en déplaise, et avec plus de 75% de taxes sur les carburants, ce sont bien les usagers qui payent les routes.

La collectivité c’est l’ensemble des citoyens et il est pour le moins étonnant qu’ils soient aptes à désigner leur président au suffrage universel, mais qu’on leur dénie le droit de décider à quelle vitesse ils peuvent rouler, comme s’ils étaient incapables de donner des chiffres rationnels.

Votre coup de pied de l’âne ’’Continuez les rebelles à 2 balles, vous êtes bien lamentables, complètement raccords avec la société que vous critiquez.’’, situe bien le niveau de votre courage personnel !

Voir ce commentaire dans son contexte