Commentaire de Alren
sur ROULER À 80 ... Une provocation. Mais gare au retour du bâton...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 5 juillet 2018 13:51

@Pseudo Victor

Le 90 à l’heure est valable sur « des bonnes routes », mais franchement, ça fait quel pourcentage ?

Peut-être pas la majorité en longueur car il y a des petites routes très étroites où ne passe que quelques véhicules par jour, mais les routes les plus fréquentées, les routes nationales ou de liaison entre villes, même moyennes, peuvent être parcourues à 90km/h sans danger et même quand la circulation est moins dense à une vitesse supérieure avec les voitures actuelles équipées de dispositifs de prévention de l’accident comme l’ABS ou les systèmes anti-dérapage : rappelons que les deux fois deux voies devront être parcourues à 80 km/h s’il n’y a pas de rail de séparation !

À Jersey, du moins quand je l’ai visitée, il n’y avait pas de panneaux de limitation de vitesse. Pourtant les routes étaient étroites et tortueuses, dangereuses pour tout dire.

Avant un virage sans visibilité un panneau indiquait simplement : « Slowly », « roulez lentement car il y a un danger ». Et l’automobiliste adaptait intelligemment sa vitesse à la situation qu’il comprenait.

"comme si rouler avec sa bagnole était un droit de l’Homme, alors que c’est la collectivité qui paye les routes"

Et qui est la collectivité sinon, entre autres, les automobilistes qui sont taxés de toutes les manières et contribuent indirectement mais largement à l’entretien des routes ?

Même les gens qui ne conduisent pas bénéficient du transport routier, soit celui des marchandises dont ils ont besoin, soit en empruntant pour eux-mêmes un moyen de transport routier.


Voir ce commentaire dans son contexte