Commentaire de julius 1ER
sur ROULER À 80 ... Une provocation. Mais gare au retour du bâton...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julius 1ER 8 juillet 2018 09:57

Limiter partout la vitesse à 80 relève du dogme, au même titre que l’existence de Dieu... On y crois ou pas !


@leguminator

c’est un dogme effectivement car comme pour les autres limitations c’est une valeur butoir et indicative et non pas une moyenne .... sur une route limitée à 90 Klm/h on est loin du 90 de moyenne on serait plutôt à 50/60 de moyenne de même que sur autoroute on ne fait pas une moyenne de 130 !

c’est juste une mesure technocratique de plus qui n’a aucun fondement technique d’ailleurs la justification ultime était de dire que cela sauverait des vies ..... cqfd ....mais devant la fronde qui continue on en est maintenant à dire que le surplus de recettes fiscales généré par cette construction technocratique servira l’arrosage des défavorisés vieux et loosers compris !!!

c’est finalement l’aboutissement de ce concept dévoyé qui est « la vitesse tue » et qui a été la mère de toutes les solutions technocratiques menées depuis 50 ans ...il faut prendre la vitesse pour ce qu’elle est cad un facteur aggravant et non pas une cause de la plupart des accidents !!!

l’équation de la circulation routière souffre des mêmes tares que dans de nombreux domaines sociaux et sociétaux , il n’y a pas de vrais débats où ceux-ci sont tronqués et biaisés pour laisser finalement les lobbys décider en lieu et place de débat démocratique ... 

c’est le modèle actuel qu’il convient de renverser si l’on veut à nouveau pouvoir respirer et croire en l’avenir !!!


Voir ce commentaire dans son contexte