Commentaire de Martha
sur Racisme à la Loupe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Martha 8 juillet 2018 12:12
@lisca :


 En êtes-vous si sûr ?

 Le mot race ne peut disparaître du dictionnaire puisque les « standards » des races animales sont définis au mieux. Ce mot est lié à un concept bien précis et défini. Il s’agit de choix de critères de sélection et d’une endogamie forcenée imperturbable sur le long terme. Il est intéressant de savoir comment les races animales ont été créées et comment elles sont en permanence sélectionnées.

 Pour les humains on conçoit qu’il peut en être tout à fait autre chose. Il s’agit d’un choix d’humanisme et tout de suite vient à l’esprit que celui-ci ne va pas convenir à tous. On peut interdire le mot sans changer quoique ce soit à ce qu’il se passe. L’endogamie est traditionnelle dans de nombreuses sociétés humaines fondées sur un modèle tribal.

 Vous avez raison de vous moquer de l’hypocrisie ambiante.


 Pour T.Ramadan, dernier article paru avant-hier sur Alterinfo : rien de changé au sujet de son emprisonnement « provisoire » (159ème jour). Son état de santé se dégrade fortement. Rien ne se passera jusqu’à l’automne. C’est scandaleux. La justice française est bien malade (pour ne pas dire plus). Ce qu’il se passe là montre le ridicule, que vous avez bien souligné de cette mascarade qui se veut « humaniste ».

 

Voir ce commentaire dans son contexte