Commentaire de HELIOS
sur Surtaxer l'huile de palme en France ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 9 juillet 2018 12:28

... En France, tout fini par un impôt ou une taxe.


Quels sont les imbéciles qui s’imaginent qu’une taxe française sur l’huile de palme va sauver les orang outang ou la bio diversité dans ces pays producteurs ?
... par contre, ce qui est sûr, c’est que ce que nous vendons sera reciproquement taxé et nous continuerons a être a la traine.

Et pourquoi sommes nous a la traine ?
Par une volonté claire d’interdépendance des pays.

Toute mesure visant a affirmer, renforcer la souveraineté d’un pays est possiblement interdite, combattue et revient la plupart du temps a la remise en place de droit de douanes donc de taxes.
L’essentiel du systeme actuel correspond a une bascule qui a été atteinte... nous ne pouvons plus rien faire, ni taxer ni defendre sans s’opposer a un quelconque traité a droite ou a gauche.

Un pays ne peut etre souverain dans ces conditions, et ce n’est surement pas l’Europe qui est la solution, bien au contraire, puisque les airbus sont fabriqué partout.

La solution ?
Elle n’est pas ecologique, elle est strictement politique et organisationelle.

L’etat doit s’occuper de mettre en place les conditions de notre souveraineté seulement et alors, ils ne sera plus necessaire de taxer des produits qui ne rentrerons plus, faute de demande.

Voir ce commentaire dans son contexte