Commentaire de Dom66
sur Encore une macro-connerie économique sur le développement de l'Afrique
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@zygzornifle
Salut a toi,
C’est le Ruban de St Georges sous forme du nœud papillon, devenus un symbole du patriotisme, à la mémoire de mon Oncle qui a combattu les nazis en Russie. Avatar provisoire et passager
A savoir
« Symbole de
la victoire de l’Armée rouge sur l’Allemagne nazie, ce ruban est
devenu celui du patriotisme prôné par le Kremlin.(2018)
Comme les
coquelicots en papier portés dans les pays anglo-saxons en souvenir
des soldats tombés pour la patrie, des millions de Russes porteront
le ruban de Saint-Georges lors des commémorations du 70e
anniversaire de la victoire alliée et soviétique sur l’Allemagne
nazie.
Depuis une décennie, ce ruban est de sortie à chaque
commémoration de la « Grande guerre patriotique », comme est
surnommée la Seconde guerre mondiale en Russie. Mais la ferveur
populaire autour de ce ruban est aujourd’hui plus forte que jamais »
