Commentaire de Jonas
sur Non, Israël n'est pas une démocratie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 10 juillet 2018 09:47

@Christian Labrune


 J’ai réagi en sachant que vous ironisez , sur les deux pays , Turquie et Iran, comme pays démocratiques.

Mais avec les arabo-musulmans , l’ironie n’est pas une denrée répandue , surtout , lorsqu’il s’agit d’Israël, il vous suffit pour avoir le coeur net de lire leurs réponses et leurs arguments fallacieux sur l’article «  Non Israël n’est pas un pays démocratique.  ». Pour cela ils sont es qualité ! 
 J’ai souvent dit , qu’un être doué de bon sens et structuré mentalement , lorsqu’il veut acheter du pain, il se rend dans une boulangerie,.pour les médicaments dans une pharmacie , pour la viande dans une boucherie etc. Pour la démocratie ce ne sont certainement pas aux arabo-musulmans a qui il faut s’adresser , ils n’ont jamais vécu dans leur passé comme aujourd’hui sous la démocratie quant au futur , il faut la disparition de plusieurs générations , qui ont été nourris à la soumission du CHEF, qui connait tout et sait tout.( comme l’enseigne le Coran).  

Je ne suis pas devin , mais dans le cas d’un Etat Palestinien , celui-ci ne sera pas plus démocratique que les 21 Etats Arabes et les 35 musulmans non arabes autrement plus lotis pas la nature que lui. Une chose est certaine, il ne sera ni Singapour, ni la Corée du Sud ni Israël , mais un petit Etat Arabe sans importance comme la majorité des autres . Aujourd’hui Mahmoud Abbas ou son remplaçant peut jouer au chef d’Etat , parce qu’il n’est responsable de rien même pas de Gaza, Demain comme chef d’Etat et devant les difficultés immenses , il fera comme les autres chefs Etats Arabes , comme eux ils utilisera la répression, supprimera les libertés et accusera son voisins de tous ses maux. Ritournelle classique. 
 


Voir ce commentaire dans son contexte