Commentaire de Alren
sur Sans métapolitique, les Républicains n'ont plus d'avenir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 11 juillet 2018 12:16
@Fifi Brind_acier

Vous ne vous trompez pas de cible Fifi ! Votre commentaire le confirme : pour l’UPR comme pour toute la droite, comme pour le « PS », comme pour Hamon, c’est « Tout sauf la France insoumise au pouvoir » !!!
Comme autrefois le vice-président du syndicat patronal de l’époque clamait dans les années trente : « Plutôt Hitler que le Front Populaire ».

Vous savez pertinemment que le programme social de l’Avenir en commun pourra être appliqué : que pourraient faire les dirigeants allemands et leurs suiveurs contre ses mesures populaires ? Appliquer des sanctions financières ? Nous ne les paierions pas et qui pourrait nous y obliger ?

Et d’ailleurs cela serait une bonne occasion d’organiser un référendum en urgence pour demander au peuple français, éclairé ainsi sur les positions de la Commission de Bruxelles, s’ils veulent quitter l’UE.
Et s’il répond « oui », le peuple, à la rupture, il n’y aura pas de négociations à la façon du brexit, mais le règlement des détails techniques de cette rupture irrévocable et sans délais.

Laquelle entraînera de fait l’éclatement de cet organisme uniquement institué pour lutter contre le progrès social qu’est l’UE.

Voir ce commentaire dans son contexte