Commentaire de gueule de bois
sur La vitesse !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@rosemar
L’hyperactivité ? Non, pas seulement... ce sont des troubles liés à notre époque d’hyperconnectivité...
Encore une fois vous mélangez. L’environnement technologique actuel n’agit que comme révélateur, pas comme cause profonde. En d’autres temps les hyper-connectés auraient en d’autres temps trouvé un autre moyen d’isolement. Par ailleurs l’environnement familial est parfois si pauvre et si frustrant que l’hyperconnexion apparaît comme un refuge, un dérivatif. Les ados ’modernes’ ont commencé à fuir avec la télé, ils utilisent aujourd’hui le téléphone mobile. Avant la télé il y a eu le romantisme.
