Commentaire de Eric83
sur Du devoir absolu de l'Etat et du Parlement de respecter le peuple Français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric83 Eric83 13 juillet 2018 11:56

@À rebours


Je crains que vous ne confondiez deux sujets :

les conséquences insignifiantes, en terme de destruction, des bombardements en Syrie le 13/14 avril dernier qui, heureusement, n’ont pas fait de victimes et les conséquences éminemment importantes de la décision illégale, illégitime, injustifiée et injustifiable de ces bombardements par le Président de la République Emmanuel Macron. 

Décision qui plus est justifiée à l’opinion publique le 14 avril par une manipulation grossière « d’informations ».

Tout Président de la République qu’il soit, Emmanuel Macron n’a pas que des droits mais aussi des devoirs. Ce n’est pour rien que l’article 68 de la Constitution a été prévu et il doit nécessairement s’appliquer dans le cas présent au regard des manquements du Président dans l’exercice de ses fonctions.

A défaut, si le Président de la République peut piétiner la Constitution Française, les droits fondamentaux du peuple Français et le Droit International sans aucun risque de sanction, alors c’est la porte grande ouverte à l’anarchie.

De plus, les experts juridiques du Bundestag pointent la présence illégale des US en Syrie, et donc implicitement celle de la France et de la « coalition ». 

Les bombardements du 13/14 avril ne vont-ils pas susciter des actions juridiques d’Etats hostiles à ces bombardements illégaux, effectués par le trio - France, GB et USA -, suite au rapport du 6 juillet de l’OIAC ?


Voir ce commentaire dans son contexte