Commentaire de tartemolle
sur Macron l'illibéral


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tartemolle 13 juillet 2018 14:51
Vous auriez dû limiter votre conclusion à ceci : « Pour prévenir tout risque d’une révolution, deux types de mesures sont régulièrement adoptés : renforcement des pouvoirs de la police et des services de renseignements sous couvert de « lutter contre le terrorisme » ET diviser pour régner. »

Il est clair que la multitude de lois liberticides adoptées depuis Pignouf 1er (le type qui négociait en live avec Leonarda) allant de la loi sur le renseignement, la loi de programmation militaire, la loi sur les fake news pour contrôler internet, les lois mémorielles et soi-disant antiracistes etc. vont dans le même sens orwellien.

On se rend compte que le principal adversaire n’est pas le « néolibéralisme », ni l’« illibéralisme » : c’est une oligarchie capitaliste, qui fait feu de tout bois pour faire perdurer son pouvoir ad aeternam. Peu lui chaut qu’on l’accuse d’être trop libérale ou pas assez libérale. Tel le loup de la fable, elle est prête à sortir n’importe quel sophisme pour justifier sa domination.

Pour une bonne part, cet article est rempli de contresens, d’erreurs, de mensonges et de propagande socialo communiste inutile.

Voir ce commentaire dans son contexte