Commentaire de Christian Labrune
sur Pourquoi le compteur électrique Linky brûle ? Analyse de la note du laboratoire Lavoué sur le Linky


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 13 juillet 2018 18:58
En Italie il y a une très grosse installation, Virgo (https://lapp.in2p3.fr/spip.php?article85) mais je n’ai pas connaissance qu’ils aient à ce jour capté le moindre neutrino
-------------------------------------------------------------------
@Marc Filterman

Ce qu’ils essaient de mettre en évidence, dans cette installation italienne, ce n’est pas des neutrinos (il y en passe des quantités), mais des neutrinos qui y interagiraient localement avec des atomes, et là, c’est extrêmement rare puisque ces particules d’une grande discrétion traversent la planète de part en part, et aussi la plupart de mes semblables, sans interagir le moins du monde et sans laisser de trace.

Il n’y a que des gens hypersensibles, comme moi, qui peuvent compter les neutrinos. Certains, pour dormir, comptent les moutons. Moi, je compte les neutrinos, et je suis très sensible également aux ondes hertziennes. Si un émetteur de la bande FM à Paris cesse d’émettre, je le sais immédiatement : je me sens mieux, surtout s’il est proche. Je respire un grand coup. Si un autre commence à émettre, je vois double pendant quelques minutes.

Mais le pire, c’est encore le fond diffus cosmologique auquel je suis plus sensible que quiconque. C’est vraiment scandaleux, ce truc. Si on pouvait l’arrêter, ne serait-ce qu’un moment, comme on agit sur le disjoncteur d’une installation électrique, ça irait tout de suite mieux.

Voir ce commentaire dans son contexte