Commentaire de Neptunus
sur Pourquoi le compteur électrique Linky brûle ? Analyse de la note du laboratoire Lavoué sur le Linky


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Neptunus 13 juillet 2018 21:12

« @Marc Filterman

 » S’ils n’ont jamais vu d’incendies de compteurs, dans ce cas comment ils peuvent écrire le passage à suivre.« 


Où avez-vous lu qu’ils n’ont jamais vu d’incendies de compteurs ? Je vous dis qu’ils en ont étudié 75 et que, parmi eux, il n’est pas anormal qu’il n’y ait eu aucun Linky malgré l’existence de 270 000 de ces compteurs, installés au moment de l’étude. 

 » ... pratiquement jamais au niveau d’un compteur électromécanique (ancienne génération) mais plus fréquemment au niveau des compteurs électroniques (nouvelle génération).  »

À lire vos commentaires sur cette phrase du laboratoire Lavoué, il apparaît que vous ignorez que, depuis les années 90, des compteurs électroniques étaient installés systématiquement sur les nouvelles constructions - ou en remplacement des anciens compteurs défaillants -, au lieu des compteurs électromagnétiques. C’est de ces compteurs, dits de nouvelle génération par le laboratoire, qu’il est question dans l’étude... pas des compteurs Linky qui, comme le prouvent les calculs, auraient représenté tout au plus un compteur. Il suffit de savoir compter pour s’en rendre compte. 

Voir ce commentaire dans son contexte