Commentaire de microf
sur Nous serons 8,6 milliards de Terriens en 2030


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 20 juillet 2018 13:51
@Claudec

Merci @Claudel de votre commentaire.
« Nous consommons déjá l´allocation de ressources de l´an prochain » écrivez vous, eh bien, c´est lá oú est le problème.

Le problème de démographie est un faux problème, il n´existe que dans la tête de ceux qui ont peur de ne plus avoir assez á consommer.

C´est parceque nous surconsommons, consommons raisonnablement, et il n´y aura pas de problèmes.
Pourquoi consommons nous les ressources de l´année prochaine alors que nous ne sommes pas encore dans cette année ?.

Est ce que vous avez besoin de changer de téléphone portable tous les ans ?, de voiture tous les ans ?, de vêtements tous les ans ?, etc, etc, etc, encore une fois, consommons raisonnablement, et il n´y aura pas de problèmes car il y en a assez, la nature nous donne plus que nous en avons besoin.

Le problème de peur de manque de ressources pour l´avenir vient de l´Occident. L´Occident a l´habitude de la surconsommation, c´est d´ailleurs pourquoi c´est l´Occident qui se fait des soucis en ce qui concerne les problèmes de la démographie, l´Occident a peur que le nombre d´habitants augmentant, cet Occident n´aura plus assez pour surconsommer.

Je vous donne un exemple très simple d´abbération de la surconsommation venant de l´Occident.
La coupe du monde est octroyé á des pays des années bien avant qu´elle se joue.
Nous commencons alors á consommer des matériaux pour un évènement qui va se passer dans 10 ou15 ans, est ce normal ?.

Je terminerai par cette histoire. Un jour, un Occidental vient en Afrique et trouve un africain sous un arbre qui dort. De temps en temps, l´africain se lève va ramasser une banane, la mange et se réendort.
Ayant observé ce manège pendant quelque temps, il se dirige vers l´africain endormi et l´apostrophe, espèce de fainéant, levez vous au lieu de dormir et allez travailler, faites un champs de bananes.
L´africain lui répond et après avoir fait un champs de bananes ?. L´Occidental répond, le champs de bananes va produire. Et après dit l´africain ?, l´Occidental, vous recolterez, vendrez les bananes et gagnerez beaucoup d´argent. Et après poursuit l´africain ?, vous ferez un plus grand champs de bananes, et après ? dit l´africain, vous gagnerez tellement d´argent que vous n´aurez plus besoin de travailler, et après ? dit l´africain.
L´Occidental, vous allez alors vous reposer.
L´africain se met á rire et dit á l´Occidental, mais vous m´avez trouvé entrain de faire quoi ?, sinon me reposer.
L´africain poursuit, pour me reposer, il faut me donner tellement de mal ?, alors que sans me donner tout ce mal, la nature me donne tout ce donc j´ai besoin ?.

Si l´Occidental faisait comme l´africain á savoir ne prendre que ce donc il a besoin, sans faire des projections de 2100, il n´y aurait pas de problèmes.

Alors le problème de démographie est un faux problème, il n´existe que dans la tête de ceux qui ont peur de plus avoir assez, car même si la terre avait 20 milliards de personnes, si ces personnes vivent raisonnablement, il yaura assez pour chacun.



Voir ce commentaire dans son contexte