Commentaire de Bernard Grua
sur Sibérie : la mine perdue de Batagol et le pays secret des Soyots


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bernard Grua Bernard Grua 21 juillet 2018 20:15

@Feste Vous pouvez y aller en individuel en prenant des marchroutkas jusqu’à Sorok, depuis Irkoutsk ou Slyoudianka, au début de la vallée de la Tounka (accessible par le train). Si vous le souhaitez, je pourrai vous mettre en relation avec Badma Dondokov (Soyot de Sorok) et Maria Soloveva (de Moscou), qui est une excellente cavalière et qui est souvent sur les bords du Baïkal. Peut-être voudra-t-elle y retourner une troisième fois ?
Je pourrai, aussi vous donner de bons contacts à Irkoutsk. A Sorok et dans les alentours, il n’y aura pas de problème pour être hébergé chez les habitants, juste convenir à l’avance d’une indemnité raisonnable. Ce sont des gens qui n’ont pas de gros moyens et dont on ne peut pas abuser de l’hospitalité désintéressée.
Dans l’Okinsky Rayon il y a quelques touristes russes (et encore) principalement pour le rafting. Mais, en tant qu’Occidental, et Français qui plus est, nul doute que vous serez accueilli avec beaucoup de sympathie. Si vous êtes cavalier, attendez-vous à être une célébrité.


Voir ce commentaire dans son contexte