Commentaire de joelim
sur L'#affaireBenalla est révélatrice de ce que serait le monde sans fonctionnaires que veut #Macron #AP2022


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joelim joelim 24 juillet 2018 18:42

A lire https://www.alterinfo.net/POUVOIR-DES-SERVICES-La-regle-des-moukhabarate-arabes_a1450.html on voit que l’organisation Macron a tendance à vouloir s’approcher d’une police privée telle celle d’un pays anciennement colonisé tel le Maroc. Extrait : 


Souvent qualifiée de bras invisible du pouvoir en place, agissant au-dessus des lois, la police secrète de certains pays arabes ne se contente plus d’écouter au téléphone ou d’éplucher le courrier. Elle dispose aujourd’hui de ses propres contrôles aux aéroports et aux frontières terrestres. Certains chefs disposeraient même de leurs propres prisons clandestines. Selon des experts cités par le quotidien français « Le Figaro », ce sont les Français et les Anglais qui ont donné des pouvoirs étendus à la police secrète au Moyen-Orient. Cela s’est passé à l’époque de leur mandat sur le Levant dans les années 40. Le relais a été ensuite pris par les Américains qui ont tout fait pour maintenir cette influence des « moukhabarate » sur les populations, pour se prémunir des risques d’une contagion communiste, ensuite de la déferlante islamique. 

C’est nouveau cette attirance vers les travers des administration étatiques corrompues et totalitaires du Maghreb. Macron s’est piégé lui-même. Même si les français ne bougent pas ils n’acceptent pas ces trucs malsains (en plus de tout le reste).

Voir ce commentaire dans son contexte