Commentaire de Trelawney
sur EPR : encore du retard ! Arrêtons les frais


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney Trelawney 27 juillet 2018 15:31

@Ouam
La Pologne a toujours été un grand pays dans la construction navale. Les Uboat allemand étaient fabriqués là bas. Le syndicaliste Leich Valeza était un soudeur. Ce pays est encore doté d’entreprises de chaudronnerie et ont encore des ouvriers qualifiés dans ce domaine. La France non !


Lorsque j’ai quitté la légion étrangère, je n’étais pas qualifié et j’ai donc trouvé un boulot de manoeuvre chez Alsthom. J’ai fait les cours du soir et l’école des soudeurs pour devenir soudeur. J’ai été licencié économique et beaucoup de mes collègues soudeurs se sont retrouvés vendeurs chez Darty ou carreleurs dans le bâtiment. Quand j’étais soudeur, j’allais à l’école deux fois par an pour me reformer. Voilà pourquoi on manque de soudeur en France.
Avec mes économies et ma prime de licenciement je me suis ouvert une société de chaudronnerie pour faire du dépannage dans l’industrie pétrolière. Je gagnais grâcement ma vie, car je faisais ce que plus personne ne savais faire.

Pour ce qui est des migrants :
à Roubaix migrant polonais a crée la société OVH avec 1000 salariés
à Montpellier un migrant syrien à crée la société Altrad avec 40000 salariés. 
Faut pas dénigrer les migrants. Je suis moi même fils de migrant italien qui a cependant rejoint De Gaulle en Angleterre quand ça bardait en France et a fait la campagne d’Allemagne de Frejus à Berchtesgaden. De plus ceux qui ont libéré l’Alsace n’avaient pas tous les yeux bleus et la peau clair.

Voir ce commentaire dans son contexte