Commentaire de McGurk
sur Le Cheikh d'Al-Azhar et l'Autonomisation des Jeunes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 28 juillet 2018 16:35

@Decouz


C’est difficile à dire, ce n’est pas mal religion.

J’ai entendu souvent dire - aussi lu dans différents journaux - que les prêches en France n’étaient pas dans notre langue. Mais je trouve ça vraiment étrange qu’une partie ou l’intégralité (si c’est bien le cas) soit dans une langue étrangère, ça prouve la non adaptation de cette religion à notre pays.

La catégorie des jeunes est justement à surveiller de près, à conseiller par des personnes vertueuses et ouvertes d’esprit. Parce qu’elle est constamment happée par soit le terrorisme - n’hésitant pas à leur laver le cerveau et en faire des instruments de guerre -, soit par l’autorité religieuse locale - qui les instruit n’importe comment et tend vers l’islamisme -.

Et je ne parle pas des partis politiques avec une teinte de religieux ciblant ces jeunes, là on pourrait en parler pendant longtemps - comme actuellement en Tunisie je crois, avec la victoire d’un parti islamiste.

Voir ce commentaire dans son contexte