Commentaire de Pimpin
sur EPR : encore du retard ! Arrêtons les frais


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pimpin 29 juillet 2018 14:06

@Matlemat 

 Le renouvelable bien plus rentable que le nucléaire ? c’est une blague ? Ah oui, rentable parce qu’EDF est obligé d’acheter cette production à un prix inférieur à son coût. Ce qui contribue à accentuer son déficit. C’est cela qui est immoral.
Encore une fois, je le re-dis parce que visiblement vous ne comprenez pas, ce n’est pas moi qui gère EDF, ce sont des politiques, et j’ai expliqué en quoi ils ont cassé EDF. C’est à eux de se remettre en question, moi je sais exactement ce qu’il en est et ce qu’il faut faire mais je n’ai pas leur pouvoir, ni les autres ingénieurs non plus d’ailleurs.
Je suis beaucoup intervenu en centrale, et ce qu’on peut y constater de mauvais est le résultat de cette mauvaise gestion. Il y a des décisions à prendre qui ne sont pas prises parce que les responsables préfèrent gaspiller l’argent en dehors de France dans des installations pourries et qu’une autre partie de l’argent est gaspillée pour rentabiliser artificiellement les faux concurrents et le renouvelable. Sans compter les décisions idéologiques comme la réduction à 32h sans embauche supplémentaire qui a fait énormément de mal.
Le nucléaire est sûr et rentable, pour peu qu’on qu’on ne casse pas la structure qui le gère comme c’est le cas.
Ceci dit ne vous faites pas d’illusion, aucune énergie est sans conséquence sur l’environnement. 

Voir ce commentaire dans son contexte