Commentaire de papat
sur Le Visage suicidaire des Mollahs iraniens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

papat 2 août 2018 09:31

N’allez pas croire que la marine iranienne va bloquer la navigation dans le détroit d’Ormuz en coulant un gros navire de transport de pétrole à l’endroit le plus étroit du chenal navigable ! Non ! Les stratèges iraniens sont loin d’être bêtes. Par contre le Général Suleimani qui dirige la Division Al Qods et toute l’action asymétrique iranienne à l’extérieur, a mille moyens de perturber graduellement l’exportation du pétrole saoudien et émirati, sans courir le risque d’une intervention du Conseil de sécurité.

En tout cas, si la folle stratégie de Trump et son implication totale et irresponsable au service d’Israël et des impératifs cosmogoniques talmudistes continuent sur sa lancée, attendez-vous à payer votre plein d’essence à un prix exorbitant. Le reste suivra ! Sachez que 20% du pétrole mondial transite par le Golfe d’Ormuz. Sachez aussi que si les choses se gâtent, les Iraniens peuvent faire prendre le pouvoir à Abou Dhabi en 5 heures et envoyer balader MBZ et ses gardiens de Blackwater jouer les apprentis sorciers ailleurs.

Sachez aussi que les Chiites saoudiens qui sont la majorité dans la région pétrolière à l’Est, peuvent isoler toute cette région de Riyad en quelques jours, si les choses se gâtent. La 5ème Flotte sera-t-elle capable de contenir tout ce Tsunami ? Il faut en douter ! Comme un malheur ne vient pas tout seul, il est clair maintenant que les Houthis sont en position de vainqueurs potentiels au Yémen. Un certain nombre de signes laissent penser que les Iraniens, face aux pressions qui sont exercées sur eux, vont mettre le paquet au Yémen.

Déjà une catégorie de missiles plus performants sont en chemin pour le Yémen. Des missiles qui portent une charge d’une demi tonne et sont dotés des contre-mesures électroniques pour tromper les Patriot.


Voir ce commentaire dans son contexte