Commentaire de Loatse
sur Société et bascule dans la paranoïa


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 2 août 2018 14:15

« dommages collatéraux »… à la place de victimes civiles

« frappes chirurgicales

Tout à fait, avec les mots, on peut changer la perception des choses,...

Mais cette psychiatrisation de la société, des individus ce n’est guère mieux

Ainsi le suffixe phobe utilisé à tout va, pour tout et n’importe quoi rend in fine le sentiment naturel de peur, son expression quasi délictueuse. Mais bon, allez brimer une émotion telle que la peur et vous récolterez in fine la colère, du coup si c’est intentionnel, ce n’est pas malin.. 

Des paranos, des vrais, il n’y en a pas tant que cela ! Des inquiets oui, des individus qui ont perdu confiance et n’accordent plus celle ci aussi facilement, oui... mais est ce sans raison quand chacun, du vendeur d’énergie moins chère au ministre ment comme un arracheur de dents quand il l’estime nécessaire ?

TF1 anxiogène, oppressant ? Certes mais le contexte s’y prête. Vous pourrez mettre une musique de fond douce et rassurante, un attentat reste un attentat et nier que des types qui ne nous veulent pas du bien vivent parmi nous, c’est ni plus ni moins faire l’autruche.. confortable mais pas adapté à la situation quand celle ci requière un minimum de vigilance.

Bin oui, si tes voisins se mettent à entreposer dans leur jardinet toute une cargaison de bouteilles de gaz, tu peux légitimement ne plus croire qu’ils cuisinent beaucoup...et commencer à te poser des questions.

Les maires poser des gros plots de béton, protégeant les badauds des voitures dites folles, lors de marchés, manifestations diverses festives ou non.. Même si aucun camion blanc n’est en vue..

C’est ce qu’on appele une prise de mesures adéquates en conformité avec les risques REELS et non pas fantasmés.. pas de la parano 

Un dirigeant doit il faire appliquer des réformes vaille que vaille au risque de devenir impopulaire et sans afficher d’états d’âme ? Aussitôt celui ci est perçu comme un sociopathe ou comme un psychopathe.. D’un type lambda, on dira plutôt qu’il est déterminé, compétent dans son job voire inflexible à la rigueur..

Si l’on écoute Freud, on est tous des névrosés ! On sait maintenant, comme le disent si bien les mômes à qui on ne la fait pas »que c’est celui qui le dit, qui y est !"






Voir ce commentaire dans son contexte