Commentaire de moderatus
sur Quand Trump joue les Cassandre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moderatus moderatus 3 août 2018 22:27

@McGurk


merci d’avoir précisé votre position, que je n’avais pas bien analysé.

La situation est radicalement différente en Europe. Nous, nous avons arrêté l’intégration des immigrés - qui demandait déjà une sélection selon certains critères - afin de seulement « appliquer des critères de base qui sont pitoyables. Rien ne nous empêche de mettre la barre légèrement plus haut et de surtout refouler les profils à risque du type islamiste, mais nous le le ferons jamais.

Je partage votre scepticisme sur la capacité de l’Europe à maitriser cette immigration .

primo parce que ce n’est pas la volonté de Bruxelles qui a une vision mondialiste et l’idée de l’homme interchangeable.

Un élément incontournable auquel on ne semble pas se conformer c’est qu’on ne peut recevoir plus d’immigrés que l’on ne peut recevoir dans de bonnes conditions et intégrer. C’est une condition sine qua non.

Pour faire »vaciller l’Europe« , il faudrait une »affaire Benalla« à l’échelle de l’Europe...De toute manière la structure interne de l’UE, ceux que vous appelez les »technocrates", n’écoutent pas les peuples tout simplement parce qu’ils subsistent en dehors d’un contrôle et d’une élection démocratiques. Soit un Versailles européen.

D’accord avec le fait que ceux qui imposent les règles européennes n’ont aucune légitimité démocratique, mais je crois que la révolte des peuples européens qui a déjà commencé se généralisera sur le seul fait de cette immigration non contrôlée que les populations ne supportent plus.



Voir ce commentaire dans son contexte