Commentaire de McGurk
sur Quand Trump joue les Cassandre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 4 août 2018 01:39

@moderatus


Oui mais allez dire ça à des sourds qui ont tout pouvoir.

Le gouvernement actuel est difficilement arrêtable alors une bande de technocrates n’ayant de comptes à rendre à personne et en plus en territoire étranger, ça ne risque même pas de les effleurer.

Je suis très sceptique au sujet de la « révolte des peuples ». Si c’était vraiment le cas, on aura jamais eu Sarkozy, Hollande et encore moins Macron. Leur tête serait au bout d’une pique depuis bien longtemps.

Moi je pense qu’on est tellement devenus je-m’en-foutistes et individualistes que la plus grande partie est trop absorbée par sa propre vie alors ils n’ont aucune intention d’aller plus loin. Parce que ça prend du temps, parce que ça fait perdre de l’argent, parce que ce sont des « instants perdus » (vrai sur le court terme).

Si c’était vrai, la réforme de la constitution - qui mettra à mort la démocratie - aurait dû lever des foules partout en France. Résultat ? Rien du tout. Par contre, pour bouger son cul afin de participer ou suivre un match de foot, tout le monde y va (et klaxonne quatre heures d’affilée !!)...cherchez l’erreur...

C’est dire à quel point nous sommes à côté de la plaque. A ne pas savoir que le vrai combat c’est ici et maintenant, qu’une participation active des citoyens (et là je ne parle pas d’élections) est nécessaire pour raviver une démocratie sur le point de mourir (avec ou sans réforme d’ailleurs).

Sinon, nous aurons le même destin que la Rome ou la Grèce antique.

Voir ce commentaire dans son contexte