Commentaire de Cateaufoncel2
sur Sprogø : avortées de force et stérilisées à leur insu
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
« Tout est dit dans ces quelques mots. »
Sauf que ces pratiques se perpétuèrent, comme en Suède (programme eugéniste supprimé en 1976), sous des gouvernements de gauche qui estimaient que le souci d’avoir un peuple sain, physiquement et moralement, justifiait la mise à l’écart d’éléments malsains constituant un déficit qualitatif pour l’ensemble de la société.
