Commentaire de jalin
sur La mécanique quantique comme source pour une nouvelle religion ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
« Développer la physique quantique vers la métaphysique reste un luxe réservé à quelques savants aussi décalés des choses communes que les moines qui se consacrent à Dieu et prient dès six heures du matin. »
Ben, ceux travaillent sur la mécanique quantique ne sont pas des moines, ils travaillent dans des labos, ont une famille éventuellement, vont dans des bars ou restaurants, au cinéma...
Ils étudient certains aspects et phénomènes de la mécanique quantique, donc rien à voir avec des moines qui se livrent à des rituels, dont diverses abstinences, qui prétendent accéder à une totalité de l’existence ou du dasein.
