Commentaire de Dom66
sur « Testament d'un Viêt »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dom66 Dom66 14 août 2018 20:04

Bonsoir,

De retour sur AV, apres mes sueurs, j’ajoute à votre texte/article, une petite Documentation pour les nul au sujet de cette grande démocratie ...les USA


Conséquences de l’Agent Orange en Vietnam = USA les plus grands « serial killer » de tous les temps http://www.dailymotion.com/video/x7hit9_consequences-de-l-agent-orange-en-v_news?start=109  C’est qui USA ou Russe ??

 

 MOSANTO merci = USA

Still not as bad as Hitler, but we are doing our best

Attention images très Dur !

 

Vietnam La sale guerre

De 1970 à 1973, les délégations américaine et nord-vietnamienne se réunissaient dans le plus grand secret, en banlieue parisienne, pour préparer la paix. Une plongée dans l’histoire avec, en prime, des extraits de ces âpres négociations.

de John Pilger est journaliste, cinéaste et écrivain.


« Nous avons perdu 58 000 jeunes soldats au Vietnam, et ils sont morts en défendant votre liberté. Maintenant, ne l’oubliez pas » : ce sont les mots d’un guide du National Parks Service que j’ai filmé la semaine dernière au Lincoln Memorial à Washington. Il s’adressait à un groupe de jeunes adolescents-lycéens en t-shirts orange vif. Machinalement, dirait-on, il transforme la vérité sur le Vietnam en un mensonge incontesté.

Les millions de Vietnamiens morts ou mutilés, empoisonnés et dépouillés par l’invasion américaine n’ont pas de place historique dans ces jeunes têtes, pour ne pas parler de quelques 60 000 anciens combattants sacrifiés. On a souvent demandé à un de mes amis, un marine devenu paraplégique au Vietnam : « De quel côté t’es-tu battu ? »

Il y a quelques années, j’ai participé à une exposition populaire appellée « The Price of Freedom » (le prix de la liberté), organisée à la vénérable Smithsonian Institution à Washington. Des foules de gens ordinaires, essentiellement des enfants se traînant à travers la grotte d’un Père Noël révisionniste, avalaient toute une variété de mensonges : le bombardement atomique d’Hiroshima et de Nagasaki a sauvé « un million de vies » ; l’Irak a été « libéré grâce aux frappes aériennes d’une précision sans précédent ». Le thème était héroïque, avec une assertion sans nuance : « seuls les Américains paient le prix de la liberté. »


Voir ce commentaire dans son contexte