Commentaire de Fergus
sur Les migrants : du billard à trois bandes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 16 août 2018 12:00

Bonjour, Nolimasse

Un solde migratoire de quelques dizaines de milliers de migrants est en effet dérisoire dans un pays de 67 millions d’habitants que vous le vouliez ou non. Pour mémoire : ce solde a été de 69 000 en 2017 d’après l’Insee. Ajoutez-y quelques milliers de clandestins pour arriver à un total de 100 000 personnes et vous serez sans doute proche de la réalité.

Or 100 000 rapportés à 67 000 000, c’est peanuts : à ce rythme-là, il faudra 7 ans pour atteindre... 1 % de la population française actuelle !!!

Le problème, je le répète est que ces populations sont concentrées dans un petit nombre de communes à des taux difficilement supportables par les habitants historiques. Qui le nie ?

Un problème d’autant plus aigu que sont venues se greffer dans les villes en question des dérives communautaristes insupportables qui pourrissent la vie de leurs administrés. Qui le nie ?

C’est pourquoi la solution est nettement moins dans la limitation d’une immigration désormais très largement constituée de réfugiés que dans une politique de répartition sur le territoire national (y compris dans ma région pour répondre à un autre intervenant) de nature à faciliter l’intégration et pas, comme c’est le cas actuellement, les replis communautaristes. 


Voir ce commentaire dans son contexte