Commentaire de sls0
sur La mort fatale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 16 août 2018 16:55

@mmbbb
Pourquoi aidons nous ces pays pauvres ?

Il se trouve qu’on est pas trop étranger au fait qu’il soient pauvres.
On les a pillé un bon bout de temps, on y a installé un système hiérarchique ou politique qui permet de continuer ce pillage.
Pour diminuer les naissances il n’y a que la transition démographique qui est efficace. C’est le jour où la femme décide de ses grossesses.
Ca veut dire éducation des filles. Il faut aussi un choc sociétal. Exemple la transition en Iran a eu lieu après la révolytion en 79. Ce qui me permet de dire que paradoxalement la révolution des mollahs à permis une révolution féminine. Ca se voit aussi au niveau des diplômes universitaires où les femmes sont majoritaires.

La population mondiale est corrélée avec avec le PIB mondial lui même corrélé avec l’énergie disponible surtout le pétrole.
Comme dans 2-3 décennies le pétrole il y en aura plus on en sera aux niveau énergétique des années 30, niveau population on devrait retomber au niveau de ces années là, peut être un peu plus avec l’efficience énergétique.
Ca n’ira pas mieux dans les pays pauvres, chez nous comme on est moins résilient que dans les pays pauvres ça sabrera aussi.
40% de la bouffe c’est du pétrole, la distribution de la bouffe c’est du pétrole. Regardez autour de vous et essayez de trouver un objet où le pétrole n’intervient pas. Ben oui, on est hyper dépendant du pétrole, je ne parle pas des USA qui sont en guerre depuis 20 ans pour cette ressource. Eux c’est l’effondrement de civilisation, nous ce sera dur mais sans effondrement.
Si vous achetez une ceinture pour vos enfants ou petits enfants, prévoyez quelques trous supplémentaires, ça servira.

Pendant mes vacances je suis allé installer le l’électricité et l’eau dans des villages paumés de pays pauvre. Avec ce que vous gaspillez comme énergie j’alimente un village.
Le gros fe l’énergie c’est le frigo du dispensaire, la pompe pour l’eau, l’école. 20W par foyer ça suffit.

Mmbbb a eu la chance de naitre au bon endroit c’est tout. Son niveau de vie est dû à un pillage de pays pauvre et non à ses qualités intrinsèques.

Dans des conditions de vie difficiles, que ce soit chez les animaux ou les humains, ceux qui ont le plus de chances de survie sont ceux qui sont bien équipés coté empathie et compassion. J’espère pour vos descendants qu’ils n’ont pas hérité de votre égoïsme et vue à court terme sinon j’ai bien peur que la famille mmbbb n’arrive pas à la fin du siècle.


Voir ce commentaire dans son contexte