Commentaire de Claudec
sur Où il est question de souvenirs de jeunesse, de ralentisseurs et de démographie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Claudec Claudec 19 août 2018 17:46

@Michael Gulaputih

Que vient faire la morale dans tout ça ? Je rappelle qu’il s’agit de la relation entre consommation d’une population et imputation de la pollution résultant de cette même consommation. (Qui pollue pour que les Sardes, qui ne sont pas producteurs de leur propre consommation ?)

Comparaison entre fourmis et cigales dénuée de sens. Il s’agit de deux espèces différentes vivant dans un environnement qui leur est commun (comme à l’homme d’ailleurs). Rien ne permet de dire que l’une profite de l’autre ou dégrade spécialement son environnement à son détriment.

« Devises franciliennes » : ???

« Le reste de la France devient une zone touristique pour les franciliens » : Argument carrément inepte, les franciliens n’étant pas les seuls à prendre des vacances et les prenant pour bon nombre d’entre eux à l’étranger, comme des étrangers et des provinciaux les prennent en Ille de France ou ailleurs.

« Je poursuis ma comparaison avec la région Île de France. Cette région qui contient le quart de la population française et qui produit la majeure partie de la richesse nationale ... » : Ce qui nous ramène à mon propos par lequel je soulignais que les industries d’une région ou d’une nation ne polluent pas pour la satisfaction de leurs seuls besoins. Merci

Voir ce commentaire dans son contexte