Commentaire de jjwaDal
sur Dénonçons les Docteurs Folamour défenseurs d'une immigration sans limites


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 25 août 2018 23:06

Ce que je dis c’est que l’origine de l’explosion démographique en Afrique, c’est nous avec les vaccins et la médecine moderne, débarquant dans un équivalent de notre moyen-âge. Là dessus les colons arrivent et on développe l’agriculture, beaucoup moins de maladies infantiles, un stock de nourriture accessible qu’ils n’auraient jamais pu produire (on a bien vidangé nos excédents chez eux aussi à prix massacrés pour bien asphyxier les producteurs locaux ensuite) et des gens sans éducation, sans richesse, sans couverture sociale, sans contraception et éducation sexuelle digne de ce nom, font ce que faisaient nos grands-parents (ma grand-mère maternelle eu 13 enfants).
Les vaccins et la médecine moderne sont arrivés chez nous au moment où la richesse per capita explosait avec ce qui va avec, éducation, émancipation des femmes, etc. Notre taux de mortalité à plongé au moment où on pouvait se permettre de faire plonger symétriquement notre taux de natalité.
On les auraient introduits au moyen-âge en Europe avec les techniques agricoles pour qu’un paysan puisse nourrir 50 personnes, nous aurions des milliards d’européens...
Et en surcouche, on n’a pas réagi au moment où leurs effectifs étaient encore modestes. Au bilan leur population aurait dû tripler d’ici 2050 et ne va que doubler à cause du sida, qui va remplacer la contraception et l’éducation que nous leur avons refusé.
On a laissé tomber l’Afrique depuis le départ, en jouant aux apprentis-sorciers du développement et j’ai bien compris que certains sont partisans qu’on s’en lave les mains et qu’on les laisse à leur destin.

Mais on a la preuve au quotidien dans nos rues que si on ne s’intéresse pas à eux, eux s’intéressent à nous. On les a colonisés, ils nous renvoient la monnaie de notre pièce en nous colonisant à leur tour. Nous serons un appendice de l’Afrique avant que la démographie des nouveaux-venus rejoigne la nôtre...


Voir ce commentaire dans son contexte