Commentaire de JL
sur Le nouveau monde
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Jean Neymar
pardon de répondre à la place de L’enfoiré : l’énergie stockée dans des batteries, vous appelez ça comment ?
L’ampère*heures, c’est quoi sinon une unité d’énergie électrique ?
L’alternateur est un convertisseur d’énergie mécanique en énergie électrique ; un moteur électrique c’est inverse ; les fils électriques sont un moyen de transport ; les batteries, un moyen de stockage. Les batteries sont des convertisseur énergie chimique <-> énergie électrique.
Les piles électriques, ce sont des sources d’énergie électrique, même si à l’origine, cette y énergie est stockée sous forme chimique : à l’instar des batteries, ce qui sort de la pile est de nature électrique.
Aucune énergie n’existe en tant que telle : l’énergie ne se manifeste que lors de ses transformations ou quand elle est figée (stockée), comme dans la matière (E=MC2).
