Commentaire de tiers_inclus
sur Vive le service public !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@V_Parlier
Prolixité qui témoigne de votre mécontentement. Je compatis et j’ai eu aussi quelques expériences kafkaïennes analogues. Rappelons nous toutefois aussi des séries positives. La question est de différencier ce qui relève du caractère public et pas. J’ai rencontré des cas tout aussi aberrants avec des entreprises du privé.
Lorsque vous revenez avec le dit formulaire rempli, la guichetière rentre en transe et vous engueule en disant : « Mais ça vient d’où, ça ! »
Là effectivement on est dans l’aléa moral.
L’impunité ne doit pas soutenir les dérives comportementales.
Sanctions exemplaires requises mais le système immunitaire de la bête s’y oppose souvent. Problème.
Le service public ne doit pas être un terrain de rupture du lien social c’est bien entendu aux antipodes de sa fonction.
