Commentaire de Hijack
sur Le Coran est un texte crypté. Les femmes de Mahomet sont, en réalité, des troupes militaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack Hijack 30 août 2018 12:46

@LUDOVIC DIAS


Bonjour,

Je ne peux qu’apprécier et être d’accord avec toi sur la première partie de ton commentaire ... Tout lier, tout mélanger ... ce qui en sort, ce n’est que du faux, quel que soit notre camp. Ravi que tu dises que le Coran est proche des Évangiles (dont je ne connais que les grandes lignes, mais simplement par logique>>> Dieu, en effet, ne peut se contredire).
Les meilleurs savants de l’Islam que je connais, dont le Pr Shahrour ... ou bien même, à un autre niveau, le très éloquent Ghaleb Benchikh disent qu’un bon chrétien, est un bon musulman (nous ne comprenons cela, qu’à une seule condition, s’élever au-dessus des lieux communs comme on en lit ici). Ma théorie pour la ou les religions étant, que la logique ... est la seule preuve que tel ou tel paragraphe (ou verset-sourate) est vraiment de Dieu pas, de même que telle ou telle citation, tel ou tel comportement/conseil précepte etc ... Je crois en Jésus bien sûr, mais pas à tout ce qui ne me semble pas logique.
.
Quant à la démarche que tu dis critique de l’auteur sur l’Histoire et Archéologie ... faire allusion à la Sira, n’est pas chose évidente même pour un spécialiste de l’Islam ... d’autant plus pour une personne qui passe son temps à dire tout et n’importe quoi, y compris sur le Coran ... surtout sur son Prophète. En effet, de nos jours, la Sira ne sert que les islamistes qui en tirent ce qu’ils veulent que je mets dans le même paquet que les islamophobes, les anti Islam et autres spécialistes de le la foutaise. En effet, seul le Coran compte ... dans la Sira, il y a tout et n’importe quoi. Perso, ça n’existe pas. Ces textes, écrits par des hommes, longtemps après le décès de Mohammed ... sont contradictoires entre les différents auteurs /// surtout, contradictoire avec le Coran, ce qui les annule tout simplement. Le Prophète avait clamé haut et fort, que toute parole ou acte qui lui serait plus tard -donc après sa disparition- attribué et, qui ne serait pas conforme au Coran, devrait être tout simplement rejeté. Enfin, chez les musulmans, seuls ce que j’appelle les gogolitos de l’Islam donnent de l’importance à ces Ahadiths ... aucun savant sérieux, comme ceux que j’ai cité n’en fait allusion, ou juste pour en parler, sans les prendre au sérieux. N’étant perso pas pieux, m’intéressant aux religions que récemment ... et, m’étant marié à une musulmane pieuse (mais sans voile et autres tenues de carnaval) ... parlant souvent avec ma nouvelle famille de religion et surtout d’Islam, parmi eux, il y a même des très religieux ... aucun d’eux ne parle de Hadith.
Pour clore ce chapitre, parler des Ahadiths sur le Prophète ... c’est comme si, pour un savant, au lieux d’étudier ses travaux, essayer de les comprendre etc ... d’aucuns ne faisaient qu’interroger ses camarades de cour de récréation .../// Il y a ses travaux et ses conclusions (comme le Coran) ... et il y a ce que l’on a trouvé d’écrit sur ce savant 1 ou 2 siècles après (selon ses amis, qui, ont tout oublié, certains, jaloux, ne l’aimaient pas, d’autres disent n’importe quoi --- (et c’est comme la Sira ou les Hadiths). Par conséquent, si je n’aime pas ce savant, j’occulterai ses travaux et m’intéresserais à ce qu’ont dit l’es uns et les autres .... et encore. Imagine que là nous parlons du Prophète de Dieu. 

Voir ce commentaire dans son contexte