Commentaire de McGurk
sur Ce n'est pas la croissance qu'il nous faut, c'est la renaissance !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 31 août 2018 13:32
Le seul électoral que Macron ait eu, le vrai, est celui des personnes très aisées très minoritaires qui se sont assurées que leurs privilèges restent ce qu’ils sont et les grands patrons. Le reste, càd la majorité des électeurs (99%), l’a fait par défaut.

Les « vrais » électeurs de Macron n’attendent aucune « renaissance » ou « révolution ». Elles souhaitent prendre totalement l’ascendant sur la société via un gouvernement complètement sous ses ordres, ordonner aux gens ordinaires et ce sans concession. Fini les prud’hommes (qu’ils veulent d’ailleurs dézinguer), le « code du travail » qui leur met des bâtons dans les roues ou même les charges patronales .Le mot d’ordre, c’est « travailler jusqu’à la mort » (enfin pour les autres), jeter le salarié lorsqu’il n’est plus utile (comme une capote usagée), pouvoir faire n’importe quoi et surtout exiger n’importe quoi.

En fait, les électeurs n’attendent rien du tout en général, ils savent très bien car ils savent parfaitement que tout est pourri depuis la base. C’est pour ça qu’ils préfèrent largement se réunir autour d’un match de foot, voilà la triste vérité qui blesse bien des oreilles et agacent bien des politiciens - c’est pour cette raison qu’ils ont desserré la visse et se laissent totalement aller (violence, argot, magouilles à peine cachées, etc.).

Il nous faut réintroduire l’humanité dans une société où les individus sont atomisés, où les relations ne sont vues que dans leur simple nécessité. Il faut également cesser de tout mesurer à l’argent et l’utilitarisme.

Une économie plus humaine sera également possible lorsque les entrepreneurs comprendront que la croissance passe avant tout par la satisfaction de l’employé et non à tout restreindre pour cause de « compétition féroce », à le payer au lance-pierres en disant qu’il « coûte cher par rapport à un Chinois » et lui demander de travailler pour dix avec un salaire ridicule.

Pour ce qui est du chômage, tant que les employeurs penseront que les « jeunes diplômés » (appelés aussi « débutants ») sont des Superman (des années d’expérience avant même de commencer, une maîtrise digne d’un « sénior » et un salaire de Nord-coréen) et qu’ils continueront donc à imposer des critères grotesques d’embauche, il y aura toujours plus de chômeurs.

Tant qu’ils élimineront 100% des candidats - allant en panique à Pôle emploi en disant « c’est fou, je trouve pas ! » - et que PE ne sera pas doté des armes nécessaires pour lutter contre le chômage, la situation économique ne pourra qu’empirer.

Et également tant que 90% des offres seront destinées aux « personnes expérimentées » - excluant donc ceux qui pourraient, à terme, avoir l’expérience demandée même si elle est souvent très mal évaluée -, le marché du travail ne pourra progresser d’un pouce.

Voir ce commentaire dans son contexte